En direct
A suivre

Paris : la boutique Bulgari de la place Vendôme braquée, trois suspects en fuite, plusieurs millions d'euros de préjudice

Le braquage s'est déroulé sur la place Vendôme. [Christophe SIMON / AFP]

Un vol à main armée a eu lieu à Paris, ce samedi 29 avril, dans la boutique Bulgari de la place Vendôme. Trois suspects sont actuellement en fuite, alors que le préjudice est estimé à plusieurs millions d'euros.

Nouveau braquage sur la célèbre place Vendôme. Ce samedi 29 avril, un braquage s’est produit dans la boutique du bijoutier Bulgari, vers 13h45, d’après les informations d’Actu17. Plusieurs millions d'euros de bijoux auraient été volés.

Une boutique déjà ciblée

Le vol à main armée était bien organisé : selon les premières informations, l’un des auteurs du vol portait un brassard similaire à celui des policiers. De plus, l’un des trois braqueurs, casqué et vêtu du noir; qui était resté à l’extérieur de la boutique, portait une arme longue sur lui. Après avoir commis leur acte dans la boutique de luxe, située à quelques centaines de mètres du ministère de la Justice, les individus ont pris la fuite sur deux motos.

Par le passé, la bijouterie Bulgari avait déjà fait l'objet d'un vol à main armée, en septembre 2021, dont le préjudice avait été estimé à dix millions d'euros.

Selon une source proche de l'enquête à l'AFP, le préjudice de ce nouveau braquage estimé à «plusieurs millions d'euros était toujours en cours d'évaluation»  

 

La police est arrivée sur les lieux du braquage et a installé un périmètre de sécurité. Une enquête de flagrance pour vol à main armée en bande organisée a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités