En direct
A suivre

Toulouse : une adolescente de 17 ans poignarde son petit frère durant son sommeil

Pour l’heure, les circonstances de ce geste restent floues. [©Denis CHARLET/AFP]

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai, un adolescent de 14 ans a été poignardé par sa grande sœur de 17 ans, placée en garde à vue. Les circonstances de son geste restent floues.

Une famille sous le choc. Une adolescente de 17 ans a été placée en garde à vue mercredi 31 mai, après avoir poignardé son petit frère de 14 ans dans la nuit, a révélé La Dépêche.

Selon les informations de nos confrères, vers 2h du matin, alors que ses parents dormaient, la jeune fille ne trouvait pas le sommeil et semblait en proie à d'étranges pensées lorsqu’elle a décidé de se lever et de se saisir d’un couteau.

Ensuite, elle est discrètement entrée dans la chambre de son frère, et l'a poignardé au thorax pendant son sommeil.

Les hurlements ont réveillé le père des deux adolescents, qui a découvert la scène macabre. Après avoir séparé ses deux enfants, les secours et les autorités ont été appelés et envoyés sur place.

Des circonstances floues

À leur arrivée vers 2h30, les secours ont rapidement pris en charge le jeune garçon qui présentait une plaie très saignante, avant de le transférer au CHU Purpan. Ses jours ne sont pas en danger.

De son côté, la grande sœur - diagnostiquée autiste - a été arrêtée, et placée en garde à vue par les gendarmes de la communauté de brigades de L'Union, et par ceux de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel. Le couteau a été récupéré par la police scientifique, qui a cherché des indices dans toute la maison.

Pour l’heure, les circonstances de ce geste restent floues, nul ne sait s'il avait été prémédité par l'adolescente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités