En direct
A suivre

Tentative de viol : le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier va être présenté à un juge

Selim Fourniret est le fils unique du couple Fourniret-Olivier. [Benoit PEYRUCQ / AFP]

Selim Fourniret, fils du tueur en série Michel Fourniret et de son ex-compagne et complice Monique Olivier, va être présenté à un juge en vue de sa mise en examen pour tentative de viol et d'agression sexuelle, a annoncé mardi 4 juillet le procureur de Nice.

Le processus judiciaire suit son cours. Le procureur Xavier Bonhomme va requérir à l'encontre de Selim Fourniret, fils du tueur en série Michel Fourniret, un placement en détention provisoire dans le cadre de l'information judiciaire qui a été ouverte pour tentative de viol, a-t-il précisé dans un communiqué.

Selim Fourniret, qui conteste les faits qui lui sont reprochés, avait été placé en garde à vue dimanche après l'agression d'une jeune fille de 16 ans dans l'ascenseur de sa résidence à Nice.

Prenant la fuite «aux sons des cris» de la victime, il avait été rapidement interpellé par la police, selon le communiqué de Xavier Bonhomme. Selim Fourniret «sera présenté dans la journée» à un juge d'instruction.

Un héritage dur à porter

Les investigations «vont se poursuivre» sous l'autorité d'un magistrat instructeur, a encore indiqué le procureur, précisant que le suspect encourait une peine de 15 ans de réclusion criminelle.

Selon le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui a révélé l'information, Selim Fourniret, fils unique du couple Fourniret-Olivier, né en 1988 un an après leur rencontre, vit sur la Côte d'Azur sous un nom d'emprunt depuis plusieurs années.

Décédé le 10 mai 2021 à Paris, Michel Fourniret avait été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001.

Monique Olivier, 74 ans, a d'abord été condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité de quatre meurtres et d'un viol en réunion commis par Michel Fourniret. Puis elle a été condamnée à 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre, crapuleux cette fois, également commis par le tueur.

Il y a quelques jours, le 23 juin, la justice a demandé son renvoi devant les assises pour complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin en 2003, ainsi que dans l'enlèvement et le meurtre de Marie-Angèle Domèce en 1988 et de Joanna Parrish en 1990.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités