En direct
A suivre

Nantes : un homme de 28 ans en détention après le viol d’une adolescente de 12 ans sous un pont

La jeune fille était en fugue au moment de l'agression. [BERTRAND GUAY / AFP]

À Nantes, un homme de 28 ans a été placé en détention provisoire pour le viol d’une jeune fille de 12 ans. Le suspect est inconnu des services de police.

Un individu, suspecté du viol d’une adolescente de 12 ans sous un pont de Nantes, a été arrêté et placé en détention provisoire. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 juin dernier.

Selon le quotidien Presse Océan, la jeune fille se trouvait seule en-dessous du pont Willy-Brandt à Nantes. Elle était en fugue.

Sa présence a été signalée à la police par une témoin qui sortait de boîte de nuit, aux alentours de 5h du matin, le jour des faits.

«Après de très fastidieuses recherches, un homme de 28 ans était identifié sur photo par la victime» a indiqué une source policière. Le suspect a été interpellé le 28 juin, à son domicile.

L'homme n'était pas connu des services de police

Lors de son interpellation, les enquêteurs sont parvenus à trouver «des vêtements qu’il portait lors des faits et vus sur les vidéos surveillance».

De plus, «son ADN correspondait aux traces relevées sur la victime». Après plusieurs auditions, l’homme a reconnu les faits, notamment «un rapport sexuel soi-disant consenti avec la victime».

Il affirme également que la victime de 12 ans «lui aurait dit avoir 14 ans». Le suspect a été mis en examen et un mandat de dépôt a été décerné à son encontre.

La même source policière a ajouté qu’il n’était pas connu des services de police mais qu’il était néanmoins «connu du service étrangers de la préfecture de Loire-Atlantique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités