En direct
A suivre

Allier : une sapeur-pompier volontaire de 19 ans meurt après une intervention pour un feu de végétation

La jeune sapeur-pompier est décédée après qu'un arbre touché par la foudre s'est «brusquement effondré» sur elle. [Nicolas Tucat/AFP]

Une sapeur-pompier de 19 ans est décédée samedi des suites d'une intervention à Saint-Désiré dans l'Allier, où un arbre touché par la foudre s'est «brusquement effondré» sur elle.

Une sapeur-pompier volontaire de 19 ans a succombé à ses blessures, samedi 15 juillet, des suites d'une intervention dans l'Allier, après qu'un arbre touché par la foudre s'est «brusquement effondré» sur elle, a indiqué la préfecture de l'Allier.

Les pompiers ont été appelés ce samedi matin peu après 06h00 pour traiter un début d'incendie provoqué «suite à un impact de foudre tombée sur un arbre», sur la commune de Saint-Désiré.

Gérald Darmanin a réagi au décès

«Alors que les pompiers venaient de sortir de leurs véhicules», l’arbre foudroyé «s’est brusquement effondré et disloqué», blessant très grièvement une jeune sapeur-pompier volontaire, âgée de 19 ans, appartenant au centre de secours de Cula (Cher), qui avait reçu l'appel, souligne le communiqué.

Après un arret cardio-respiratoire elle a été «évacuée en situation d’urgence absolue» par un hélicoptère de la sécurité civile vers le centre hospitalier Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) où elle est décédée en fin de matinée.

«Tristesse à l’annonce du décès d’une sapeur-pompier volontaire de 19 ans qui avait été très grièvement blessée lors d'une intervention pour un feu de végétation dans l’Allier tôt ce matin. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à tous les sapeurs pompiers», a réagi sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités