En direct
A suivre

Yvelines : au moins 2 personnes décédées dans un accident de bus, 5 autres en urgence absolue

Ce vendredi matin, un accident mortel a eu lieu sur la D113 entre Mantes-la-Ville et Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines a appris CNEWS d'une source policière. Un bus a fait une sortie de route. Deux personnes sont mortes et cinq autres sont en urgence absolue.

Un terrible accident. Deux personnes ont perdu la vie ce vendredi aux alentours de 7h du matin dans les Yvelines. Le bus dans lequel elles se trouvaient et qui transportait une cinquantaine de passagers, est parti dans le fossé.

Cinq autres personnes sont en urgence absolue dont trois pronostics vitaux engagés, tranférées par hélicoptère à l'hôpital Pompidou, à la Pitié Salpêtrère ainsi qu'à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Le bus se serait déporté après la sortie de voie d'un véhicule roulant en sens inverse, poussant le bus dans le fossé. Il s'agit d'un bus SNCF de substitution à la ligne J. Le conducteur du véhicule léger âgé de 21 ans et placé en garde à vue, était probablement en état d'ébriété. 

93 sapeurs-pompiers et 2 hélicoptères déployés

Plus de 90 sapeurs-pompiers et sept équipes médicales sont déployés sur place. Deux hélicoptères continuent d'assurer les évacuations. Une cellule médico-psychologique a été ouverte à la commune de Mantes-la-Ville afin d'accueillir les blessés légers. 

La présidente de la Région Île-de-France Valérice Pécresse, a réagi à ce terrible accident via son compte Twitter : «Terrible accident sur un bus #Keolis à Mantes-la-Ville ce matin, qui cherchait à éviter une voiture roulant à contresens! Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles, au conducteur du bus confrontés tragiquement à ce chauffard de la route».

Le ministre des Transports sur place

Clément Beaune, ministre des Transports, s'est rendu sur les lieux de l'accident, puis dans la salle des fêtes de Mézières-sur-Seine, où ont été installées les victimes qui n'ont pas été blessées physiquement lors du drame. 

Les personnes présentes y sont prises en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique.

Clément Beaune fera un point presse vers midi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités