En direct
A suivre

Saône-et-Loire : un appel à témoins lancé après la disparition inquiétante de Mélinda, 12 ans

La piste criminelle n'est pas privilégiée mais les enquêteurs craignent que la jeune fille fasse une mauvaise rencontre durant sa fugue. [DENIS CHARLET / AFP]

La gendarmerie de la brigade de La Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire) a lancé un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 12 ans, disparue depuis le mercredi 6 septembre.

Où est Mélinda ? La jeune fille de 12 ans a quitté son domicile dans la matinée du mercredi 6 septembre et a pris son bus scolaire à La-Chapelle-de-Guinchay à 7h pour se rendre au collège Saint-Exupéry de Mâcon.

D’après les premiers éléments, l'adolescente ne s’est pas rendue à l’école ce jour-là, a révélé Le Bien Public, indiquant que la gendarmerie a été informée dès le lendemain.

L'adolescente avait déjà fugué

Selon les premiers éléments de l’enquête, la petite Mélinda a déjà fugué à plusieurs reprises auparavant, mais présente cette fois-ci «des signes inquiétants quant à son intégrité physique».

La piste criminelle n'est pas privilégiée mais les enquêteurs craignent que la jeune fille fasse une mauvaise rencontre.

L’adolescente a disparu sans son téléphone portable ni aucun moyen de paiement. Elle était vêtue d’un t-shirt blanc à courtes manches et d’un bas de jogging bleu foncé de la marque Adidas. Elle portrait un sac à dos Eastpak de couleur grise.

«Mélinda mesure 1m65, est de corpulence normale, a les cheveux noirs avec une coupe au carré, a les yeux marron», a indiqué un groupe Facebook intitulé Aide et Assistance des Recherches de Disparus, qui relaie régulièrement ce type d’appels à témoins.

Les personnes ayant une information sur sa disparition sont invitées à contacter rapidement la brigade de La Chapelle-de-Guinchay au 03.85.23.94.54, ou le 17, en précisant bien que l’adolescente est recherchée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités