En direct
A suivre

Refus d’obtempérer à Lyon : un policier de la BAC traîné sur une cinquantaine de mètres

Le policier en question a été légèrement blessé mais souffre de multiples contusions. Il s’est vu délivrer une ITT se sept jours. [Valery HACHE / AFP]

Un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) à Lyon a été traîné sur une cinquantaine de mètres par le conducteur d’un scooter lors d’un refus d’obtempérer dans le 3e arrondissement, ce jeudi 28 septembre.

Un nouveau refus d'obtempérer a conduit à blesser un policier. Le conducteur d’un scooter et son passager ont traîné un agent de la BAC lyonnaise sur une cinquantaine de mètres dans le 3e arrondissement de Lyon après avoir refusé de se soumettre à une interpellation ce jeudi.

Les faits se sont déroulés vers 18h dans le quartier Sans Souci comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le policier n'a pas été grièvement blessé, mais a subi de multiples contusions, rapporte le syndicat Alliance Zone Sud-Est sur son compte Facebook.

L’auteur des faits a pris la fuite

Alors qu’un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) lyonnaise était en mission de surveillance concernant un scooter volé, et qu’ils allaient «procéder à l’interpellation de deux individus montés sur un puissant scooter, le conducteur percutait délibérément l’un de nos collègues et le traînait sur une cinquantaine de mètres avant de prendre la fuite», a indiqué le  syndicat de police Alliance Zone Sud-Est. 

Le policier s’est vu délivrer une ITT de sept jours. Une situation insupportable pour Fabienne Buccio, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui a déclaré sur X (ex Twitter) : «Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire». Le conducteur a pris la fuite et n’a pour le moment, pas été retrouvé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités