En direct
A suivre

Isère : un évadé connu pour grand banditisme arrêté après deux ans de cavale

En mars 2022, l'homme interpellé avait été condamné en son absence à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des mineurs de l'Ardèche. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme de 28 ans, condamné pour des faits de grand banditisme a été interpellé ce mardi 7 novembre en Isère. Il était en cavale depuis deux ans, d’après le parquet de Vienne ce jeudi.

Il s’était enfui d’une prison de Roanne. Recherché depuis deux ans après son évasion en Isère, un homme âgé de 28 ans condamné pour des faits de grand banditisme a été interpellé mardi, a annoncé le parquet de Vienne ce jeudi 9 novembre.

Cet homme s'était enfui en septembre 2021 et a finalement été arrêté par la «brigade des fugitifs de la sûreté départementale du Rhône», a déclaré la procureure Audrey Quey. «Il a été déféré aujourd'hui (mercredi) et incarcéré», a-t-elle ajouté, sans donner de détails sur ce qui a permis de le retrouver.

Condamné à 25 ans de réclusion criminelle

L'arrestation a eu lieu après plus d'un mois d'«investigations techniques et physiques», a précisé une source policière. Le fugitif avait, selon cette source, fait l'objet de deux condamnations après son évasion.

En mars 2022, il avait été condamné en son absence à vingt-cinq ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des mineurs de l'Ardèche. Selon France Bleu, il avait participé à l'agression et à la séquestration en 2018 d'une cheffe d'entreprise, avec un gang dans lequel se trouvait un mineur.

A l'été 2022, il avait également été condamné en son absence par le tribunal de Vienne à quatre ans d'emprisonnement pour «vols avec violences, association de malfaiteurs et complicité de circulation de monnaie contrefaite», selon Audrey Quey.

«Il a fait opposition à ce jugement», a ajouté la magistrate. Né en Isère, le mis en cause a été placé en détention au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités