En direct
A suivre

Refus d'obtempérer en Seine-et-Marne : le conducteur du scooter est également mort, annonce le procureur

Le conducteur du scooter impliqué dans le refus d'obtempérer survenu vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne) est mort ce dimanche après-midi. Le passager du véhicule, âgé de 17 ans également, était décédé hier. Une enquête a été ouverte.

Le conducteur du scooter impliqué dans le refus d'obtempérer ce vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne) est décédé ce dimanche après-midi, a annoncé le procureur de la République de Meaux. Son passager, un adolescent âgé de 17 ans, était mort ce samedi, à l'hôpital.

Le conducteur du scooter, qui a refusé de s'arrêter sur ordre de la police, âgé aussi de 17 ans, était toujours hospitalisé ce samedi soir, avec son pronostic vital engagé, après l'accident qui a mis fin à la course-poursuite entamée deux kilomètres avant, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). 

Le scooter aurait grillé un feu rouge

Vers 23h vendredi, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Neuilly-sur-Marne a tenté de contrôler ce deux-roues qui venait de griller un feu rouge, selon les informations transmises par le parquet de Meaux.

Arrivé sur la commune de Chelles, le conducteur a glissé sur la chaussée et le scooter est venu «s'encastrer sous un véhicule se trouvant à l'arrêt au feu tricolore», a détaillé le procureur de la République, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué.

Les deux jeunes se sont alors retrouvés coincés sous la voiture, «l'un des deux – vraisemblablement le passager - perdant son casque sous la violence du choc», a-t-il ajouté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, établis notamment grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance, «il semblerait qu'il n'y ait eu aucun contact entre le scooter et le véhicule de la BAC», indique le communiqué. 

Une enquête en cours

D'après le parquet de Meaux, le conducteur est inconnu de la justice et ne possède pas de permis deux roues. Le passager lui aurait trois antécédents judiciaires comme des mesures alternatives types rappel à la loi ou stage de citoyenneté pour des affaires de stups, vols.

Quant au véhicule, le parquet indique qu'il n'est pas la propriété des jeunes. Une enquête est en cours pour connaître les causes exactes des blessures du passager et de la mort du conducteur. L'autopsie a été ordonnée par le parquet de Meaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités