En direct
A suivre

Agression antisémite à Paris : un homme a menacé avec un couteau une femme qu'il croyait juive

L'homme suspecté d'avoir commis cet acte antisémite encourt trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. [FRED TANNEAU / AFP]

Une femme, victime d'antisémitisme, a été agressée, le lundi 11 décembre, dans les rues de Paris par un homme qui l'a menacé avec couteau.

Les faits se sont passés à l’angle du boulevard Pereire et de l’avenue des Ternes dans le 17e arrondissement. Une femme a été agressée hier à Paris, vers 20h45, par un homme brandissant un couteau lui demandant que manière virulente si elle était de confession israélite, a confirmé le parquet de Paris à CNEWS.

Un homme correspondant au signalement a été interpellé une dizaine de minutes plus tard et un couteau a été retrouvé dans une poubelle.

Selon les premiers éléments, l’assaillant aurait proféré l’expression «Allah Akbar» et aurait ajouté que si elle avait dit oui il n'aurait pas hésité à porter un coup de couteau.

L’enquête a été ouverte pour violences avec arme commises en raison de l’appartenance vraie ou supposée à une origine ou une religion. Il encourt trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

L'affaire a été confiée au commissariat du 17e arrondissement et se poursuit sous la direction du parquet de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités