En direct
A suivre

Disparition d’un couple de boulangers à Madère : deux corps retrouvés

Véronique et Laurent Blond avaient loué une maison du 12 au 21 mars, et n'ont plus donné de signes de vie depuis le 16 mars. [Google maps]

Dans la matinée de ce vendredi, les autorités ont confirmé avoir retrouvé deux corps à Saõ Vicente (Madère). Il pourrait s'agir des cadavres de Véronique et Laurent Blond, un couple de boulangers du Tarn-et-Garonne qui n'avait plus donné signe de vie depuis trois semaines.

Des investigations en cours. Vendredi 5 avril, le procureur de la République de Montauban (Tarn-et-Garonne) a confirmé, dans un communiqué de presse, l'information selon laquelle le cadavre d'une femme avait été retrouvé la veille «sur un sentier de la commune de Saõ Vicente», à Madère (Portugal). Le texte indique qu'il «a également été découvert ce jour le cadavre d'un homme».

Si plusieurs médias portugais ont affirmé que le cadavre féminin était celui de Véronique Blond, la boulangère qui a disparu avec son mari, le procureur a souligné qu'il était, en l'état, «impossible» de confirmer que les corps étaient bien ceux des conjoints. «Des investigations sont actuellement en cours» afin d'«identifier formellement» les corps.

La piste de l'accident envisagée

Véronique et Laurent Blond avaient loué une maison du 12 au 21 mars, sur l’avenue de Marques Marcos Rosa, entre la montagne et l’océan. Ils auraient emprunté cette avenue le 16 mars, vers 14h30, pour une petite balade digestive avant de disparaître. Cette mystérieuse absence avait été signalée par l'une des filles du couple, présente dans la location et qui avait préféré se reposer, selon la Dépêche

«Ici, la montagne peut être dangereuse, car il y a beaucoup de zones non protégées dans une végétation très dense», a indiqué la police de Saõ Vicente, investie dans les recherches du couple.

La piste d'une mauvaise chute reste la plus plausible, selon les autorités. Dans ce coin-là, il y a beaucoup de trous, de grottes, d’immenses blocs de roches volcaniques recouverts d’une épaisse flore sauvage. Autant d'embûches qui peuvent être à l'origine d'un accident. 

Ce village de 5.000 habitants est très fréquenté pendant la période touristique. Mais une telle histoire n’était encore jamais arrivée sur ce territoire qui, selon les dires, n’affiche pas de réel danger pour les visiteurs.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités