En direct
A suivre

Il tente de désarmer les munitions d’obus qu’il avait achetées dans un vide-grenier, une d’elle explose et le blesse

Un camion de pompier lancé à toute vitesse La victime est un habitant de la petite commune de Bessens. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Après avoir fait l’acquisition de plusieurs munitions d'obus sur une brocante dans le Tarn-et-Garonne, un homme de 29 ans s’est blessé en les manipulant. Il a été transporté dans un état critique à l’hôpital par les pompiers.

Un achat qui tourne au drame. Dans la commune de Bessens, un homme de 29 ans a eu la mauvaise idée de faire l'acquisition d'une quinzaine de munitions d’obus de petit calibre encore valides dans un vide-grenier, révèle le Midi Libre. C’est en essayant de les désactiver dans la matinée du mardi 21 mai que les armes ont finalement explosé. Le quotidien régional précise que l’homme tentait de déminer les engins à l’aide d’un marteau et d’un burin. En désamorçant l'un d'eux, l’homme a vu les cartouches se déclencher et exploser. L’individus a été grièvement blessé.

Pompiers, gendarmes et adjoint au maire sur les lieux

Actu Toulouse indique que l'individus a finalement été touché à la main, à l’abdomen ainsi que légèrement au visage. Les pompiers ont été entendus aux alentours de 8h45 en direction du domicile du jeune homme. L’adjoint au maire ainsi que les gendarmes se sont également rendus sur le lieu de l’accident. Transporté à l’hôpital de Montauban, le pronostic vital du blessé n’est pas engagé.

Les pompiers ont mis en cause «des grosses cartouches qu’il a achetées illégalement dans une brocante» pour nos confrères. «Sur cette munition, il restait du produit donc ça a fait exploser l’étui», ont-ils révélé. Ce mercredi une équipe de démineurs était attendue pour sécuriser les lieux de l’accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités