En direct
A suivre

Grenoble : deux hommes blessés par balle, dont un ado très grièvement

Il s'agit de la quatrième agression par balles, en six mois, dans le quartier de l'Alma. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans la soirée du jeudi 23 mai, deux personnes ont été blessées par balle dans le quartier sensible de l’Alma à Grenoble (Isère). Parmi eux figure un adolescent de 15 ans, qui se trouve actuellement entre la vie et la mort, a-t-on appris de source policière ce vendredi.

Deux individus ont été blessés par balle, dans la soirée du jeudi 23 mai, par une rafale de tirs survenus dans le quartier sensible de l’Alma, à Grenoble, en Isère, a appris l’AFP de source policière précisant que l’une des victimes est âgée de 15 ans. Cette dernière se trouve, actuellement, entre la vie et la mort.  

Selon le parquet de Grenoble, il s'agit d'un «d’un mineur étranger isolé de 15 ans né en Tunisie, suspecté d’être le "vendeur du jour" du point de deal de l’Alma». Le ministère public précise également que «Plusieurs douilles de 7,62 (calibre de Kalachnikov) étaient découvertes». 

Peu après, vers 22h30 dans un autre quartier de Grenoble, un homme de trente ans a également été agressé par balles, dont trois l'ont atteint aux jambes. Conscient, son pronostic vital n'a pas été engagé, selon la police. 

Selon le quotidien local Le Dauphiné libéré, il s'agit de la quatrième agression par balles, en six mois, dans le quartier de l'Alma. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités