Les mochis glacés Little Moons à déguster à Paris

Pour dégoter les mochis Little Moons, rendez-vous dans les Franprix de la capitale. Pour dégoter les mochis Little Moons, rendez-vous dans les Franprix de la capitale. [© DR]

Après l'ouverture de la Maison du Mochi à Paris (6 e), les mochis glacés de la marque britannique Little Moons sont désormais disponibles en magasin dans la capitale.

Traditionnellement consommé durant le nouvel an Japonais, lors d'une cérémonie appelée «mochitsuki», le mochi se prépare en martelant du riz gluant sucré et cuit à la vapeur, jusqu'à ce qu'il devienne élastique et souple. Dans la coque qui s'est formée est ajouté un coeur fondant de ganache ou de glace.

raspberry-01_5d0bbfc720eac.png

Saveur framboise © DR

Elaborées par de grands chefs londoniens comme Nobu, Fat Duck et Zuma, les recettes de Little Moons renferment neuf parfums (à moins de 90 calories par boule) comme la «framboise d'été», la «mangue alphonso» ou encore la «vanille de Madagascar». 

À l'origine de la marque, Vivien et Howard Wong, frère et soeur, souhaitaient apporter une touche de modernité à cette tradition culinaire vieille de 10 000 ans. 

Pour déguster les Little Moons à Paris mais aussi à Lyon, Bordeaux et Marseille, il faudra se rendre dans les Franprix.  

Mochis Little Moons, Franprix, Paris. 1,40 € l'unité. 5 parfums disponibles en boîtes de 6 mochis à 5,99 €. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles