Cédric Grolet va ouvrir sa boulangerie à Paris

A 33 ans, Cédric Grolet est l'un des pâtissiers les plus connus au monde.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP ]

Le pâtissier prodige Cédric Grolet va ouvrir une boulangerie dans quelques mois dans la capitale.

Dans un récent post Instagram, le chef aux 1,3 millions abonnés a annoncé « le lancement d’un nouveau projet qui verra le jour à Paris fin d’année 2019 », sans donner davantage de détails.

Mais les photos qui accompagnent le commentaire ne laissent pas l’ombre d’un doute : de belles baguettes et un superbe pain au chocolat bien doré.

Il ne s’agit nullement de l’annonce d’un départ du Meurice, où il officie en tant que chef pâtissier depuis huit ans.

Selon Sortir à Paris, sa boutique verra le jour avenue de l’Opéra, là où l’éphémère Casse-Noisette de Jeffrey Cagnes avait pris place. Le lieu dispose d’un étage pour accueillir un espace dégustation. L’avenue de l’Opéra n’a pas été choisie au hasard : elle attire énormément de touristes du monde entier.

Le chef de 33 ans aux racines auvergnates est connu aux quatre coins du globe. Sa notoriété a eu une ascension fulgurante grâce aux réseaux sociaux. Ses célèbres clichés de pâtisseries en fruits trompe-l’œil ont été likées et retweetées des dizaines de milliers de fois.

Cette célébrité s’est accompagnée d’une reconnaissance par ses pairs. Cédric Grolet a reçu une longue liste de trophées dont celui du « meilleur pâtissier du monde » en 2017 lors du gala des Grandes Tables du monde.

Dans son classement des 50 Français les plus influents, Vanity Fair le place en 43e position derrière Thierry Marx (20e).

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

En mode travail

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

Pour découvrir l’étendue de son savoir-faire gastronomique (et artistique) sans attendre, il n’est pas nécessaire de s’attabler au Meurice. Une boutique dédiée attenante au palace présente ses plus belles réalisations sous cloche (à partir de 3 euros le gâteau).

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6, rue de Castiglione, Paris 1er.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles