En direct
A suivre

Carrefour : l'enseigne lance un abonnement à 5,99 euros par mois

[LOIC VENANCE / AFP]

Après les plates-formes de streaming, les grandes surfaces se lancent aussi dans les abonnements. Carrefour va soumettre sous peu un dispositif qui coûtera 5,99 euros par mois et qui donnera accès à des réductions.

D’après le journaliste spécialisé Olivier Dauvers, l’abonnement sera testé dans un premier temps à Rouen et ses environs dans une vingtaine d’enseignes (hypermarchés, supermarchés, drives, etc.). Il pourrait ensuite être déployé sur l’ensemble du territoire début 2022.

Concrètement, le consommateur règle un abonnement chaque mois, sans engagement de durée. Il accède ainsi à une réduction de 15% sur les marques (MDD) Carrefour comme Reflets de France ou Carrefour Bio par exemple. Cela représente près de 7000 références sur une vingtaine de marques. Les produits frais ne sont, en revanche, pas concernés.

L’offre sera cumulable avec d’autres promotions. Par ailleurs les porteurs de la carte de crédit Pass auront accès à un tarif d’abonnement préférentiel soit 4,83 euros.

D’autres enseignes comme Casino ou Monoprix proposent déjà un abonnement à leurs clients. L’intérêt du dispositif est double pour ces acteurs de la distribution. Il s’agit tout d’abord de fidéliser sa clientèle en l’incitant à venir faire ses courses. Par ailleurs il permet de collecter des données sur les habitudes de consommation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités