En direct
A suivre

Voici le nouveau Meilleur pâtissier de l’année 2022

Le pâtissier récompensé travaille en Alsace.[Le Chambard]

Un jeune de 29 ans vient d’être élu Meilleur pâtissier de l’année par Chef Magazine. Il exerce son travail au Chambard à Kaysersberg (Haut-Rhin), un établissement deux étoiles au guide Michelin.

Il a fait l’unanimité de ses pairs. Jordan Gasco vient d’être élu Meilleur pâtissier de l’année par un jury rassemblé par Chef Magazine. Ce talentueux pâtissier de 29 ans s'est fait connaître grâce à son travail au Chambard à Kaysersberg en Alsace sous la houlette du chef Olivier Nasti.

«Je ne m’y attendais pas du tout, donc j’ai d’abord été très étonné. Puis j’ai vite ressenti la joie et la fierté d’être élu par ses pairs» a-t-il indiqué au journal Ouest-France.

le-chambard-p3-copyright_ilya_kagan_ilyafoodstories-export-light-24-taille640_633320cdd24a4.jpg

©DR

De son côté le Olivier Nasti a lui aussi réagi : «Cette récompense est le fruit d’un travail de chaque instant et de la volonté de toute notre équipe à faire rayonner toujours davantage les couleurs de la gastronomie, de nos producteurs et de notre chère Alsace».

Avec un frère pâtissier compagnon du devoir et une mère en reconversion glacerie-pâtisserie, Jordan Gasco semblait prédestiné à faire carrière dans le sucré. Originaire d’Avignon, il a d'abord suivi la filière chocolat avant de bifurquer vers la haute pâtisserie.

Ce prix qu'il vient de recevoir veut récompenser celles et ceux qui ont le mieux représenté la restauration durant l’année a été décerné lors de la 36e édition des Trophées Le Chef.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités