"Magista" : Nike sort sa chaussure pour le Mondial 2014

La "Magista" de chez Nike.[© Nike]

Quatre années ont été nécessaires aux développeurs et designers de l’équipementier Nike pour mettre au point la nouvelle "Magista", une chaussure de football qui entend révolutionner l’allure et les sensations perçues par les stars du foot.

 

Andrés Iniesta, Mario Gotze… Nike s’est appuyé sur l’expertise des meilleurs joueurs pour développer sa nouvelle "Magista".

La chaussure, légèrement montante, ambitionne d’ "offrir un meilleur toucher et contrôle du ballon", comme le souligne la marque à la virgule.

"Avec la Magista, nous avons créé une chaussure qui donne l'impression d'être le prolongement du corps du joueur. Cette chaussure ne vient pas simplement recouvrir votre pied, elle crée une synergie avec lui", analyse Phil McCartney, Vice-président de Sport Performance Footwear.

Légère et ultra fine, la "Magista" est davantage destinée aux meneurs de jeu, ces joueurs qui ont pour responsabilité de créer l’animation offensive de leur équipe. Ce qui ne l’empêche pas, pour autant, d’être portée également par des défenseurs…

La Coupe du Monde au Brésil qui débute le 10 juin prochain fera office de premier test grandeur nature pour la dernière venue de chez Nike.

Avec à la clef des dribbles géniaux et des buts spectaculaires ?

 

Disponible en précommande sur Nike.com à compter du 29 avril et à l'achat à partir du 22 mai

Prix public conseillé : 275 euros

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles