Maldives-Afghanistan : le pénalty le plus scandaleux de l'histoire

Le joueur est tombé en pleine course avant de transformer son penalty, une faute qui est interdite dans le règlement du football. Le joueur est tombé en pleine course avant de transformer son penalty, une faute qui est interdite dans le règlement du football.[Capture Youtube]

Lors d’un match qui opposait l’Afghanistan aux Maldives pour la troisième place de la coupe de l’AFC, un joueur a visiblement feint la chute avant de tirer son penalty. Un geste qui va à l’encontre du règlement, mais qui a permis aux Maldives de remporter le match.

 

La coupe de l’AFC annuelle est une alternative pour les équipes asiatiques n'ayant pas le niveau d’affronter les plus grands du football international.

Cette année, les Maldives et l’Afghanistan se sont disputés la troisième place. Le score était de 1 partout après la prolongation et les joueurs se sont affrontés à l’épreuve des tirs au but.

Lorsqu’est venu le tour d’Ashad Ali Adubarey, joueur des Maldives, il a vraisemblablement feint la chute pendant sa course d’élan, avant de se relever rapidement et de réussir son penalty. Subjugué, le gardien de but n’a pas bougé.

Les Maldives ont remporté le match. Une troisième place pas forcément méritée puisque selon les règles, il est interdit d’interrompre sa course d'élan avant de tirer un penalty.

La finale de la coupe se jouera entre la Palestine et les Philippines le samedi 31 mai à Manille.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles