En direct
A suivre

Histoires insolites du foot

un arbitre a été pris à partie par les joueurs et le staff d'un club pour avoir tenté de délivrer un carton rouge à l'un des protagonistes. [Capture Youtube.]

Le football figure parmi les sports les plus populaires au monde. Sur les cinq continents, des milliers de matchs sont disputés chaque jour. Avec ou sans buts, certains valent le détour ne serait-ce que pour les anecdotes insolites qui émaillent ces rencontres. Florilèges. 

 

Le footballeur abandonne sa Porsche dans la boue pour être à l'heure à son match : Fin 2013, Andre Wisdom, un défenseur du club anglais Derby County a préféré abandonner en forêt sa Porshe embourbée plutôt que d'arriver en retard au match de son équipe.

 

Vidéo : Le footballeur jette un chien en l'air et prend un carton rouge : un chien qui s'était aventuré sur la pelouse lors d'un match de division argentine a provoqué une expulsion. Celle du joueur qui l'avait aussitôt jeté par dessus une barrière métallique.

 

Vidéo : une chasse à l'arbitre version Benny Hill : dangereux d'être arbitre au Liban. Encore plus quand il question d'infliger un carton rouge à un joueur.

 

Vidéo : un coup franc tiré avec la tête... au football : c'est du jamais vu. Un joueur de futsal (football en salle) tire un coup franc avec la tête lors d'un match au Koweït et délivre une passe décisive.

 

Arrêté à bord d'une voiture volée, l'arbitre retarde le match de foot : En Afrique du Sud, un match de football de première division a dû être retardé d’une heure. L’arbitre avait été arrêté quelques minutes avant la rencontre au volant d’une voiture volée.

 

Le terrain de foot le plus impraticable du monde : des images incroyables qui nous arrivent du Kazakhstan où le fooball se pratique même sur un terrain détrempé.

 

Un club de foot grec sponsorisé par une maison close  : lassés de ne pas trouver de sponsors pour leur équipe, deux présidents de clubs grecs de football n’ont eu d’autres choix que d’accepter des propositions plutôt originales.

 

Vidéo : expulsé pour s'être emmêlé les lacets avec son adversaire : deux joueurs de football du championnat néerlandais se sont emmêlés les lacets lors d'une rencontre. Problème, l'un d'entre eux a été expulsé par l'arbitre qui a cru déceler un geste d'humeur.

 

Vidéo : 36 cartons rouges dans le même match ! : un arbitre de football du Paraguay a distribué 36 cartons rouges lors de la même rencontre, sans doute un record ! Les joueurs l'ont bien cherché, la rencontre ayant vite tourné au pugilat.

 

Vidéo : un geste d'antijeu inédit au football : un défenseur a trouvé un moyen efficace mais complètement antisportif pour stopper un attaquant : lui lancer un second ballon qu'il avait entre les mains.

 

 

Sotchi : les 10 chances de médailles de la France

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités