Vidéo : quand le Nigeria battait la France en 2009

Seule rencontre entre la France et le Nigeria à Saint-Etienne le 2 juin 2009. Et défaite des Bleus.[Franck Fife / AFP]

A l'heure d'affronter le Nigeria en huitième de finale de la Coupe du Monde à Brasila, les Bleus doivent se souvenir du seul match disputé face aux Super Eagles. En 2009, à Saint-Etienne, la France avait perdu 1 but à 0.

 

Ils sont trois. Trois rescapés du match perdu face au Nigeria le 2 juin 2009 à Saint-Etienne. Karim Benzema, Patrice Evra et Loïc Rémy. Sans doute les trois Bleus se souviennent-ils encore de la défaite un but à zéro et s'en serviront pour mettre en garde leurs partenaires. Bakary Sagna et Hugo Lloris figuraient eux aussi sur la feuille de match, mais n'ont pas joué.

A l'époque, Patrick Vieira est encore capitaine, Nicolas Anelka est encore titulaire. Raymond Domenech est encore l'entraîneur. Patrice Evra n'est pas encore le symbole de la honte de Knysna et le Mondial sud-africain n'est pas encore venu balayer la bonne image des Bleus.

Devant les 25.500 spectateurs de Geoffroy Guichard, les Bleus livrent une bien terne prestation face aux Super Eagles dans une rencontre qui manque de rythme. Un match amical de fin de saison perdu suite à un but à la 32e minute de Joseph Akpala. La 107e et dernière sélection de Patrick Vieira.

 

 

La feuille de match

France : Mandanda, Fanni, Squillaci, Escudé, Evra, Vieira, Diarra, Rémy, Ribéry, Benzema, Anelka.

Nigeria : Enyeama, Adefemi, Adeleye, Sodje, Elderson, Olofinjana, K. Uche, I. Uche, Odemwingie, Akpala, Kanu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles