OM : 400 supporteurs pour l'entraînement ouvert au public

La recrue belge de l'OM Michy Batshuayi lors d'un entraînement, le 9 juillet 2014 à Marseille [Boris Horvat / AFP/Archives] La recrue belge de l'OM Michy Batshuayi lors d'un entraînement, le 9 juillet 2014 à Marseille [Boris Horvat / AFP/Archives]

Plus de 400 supporteurs se sont massés mardi à la Commanderie pour assister au premier entraînement ouvert au public depuis l'entrée en fonction à la mi-juin de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, a constaté un journaliste de l'AFP.

Plus de 400 personnes qui avaient fait la queue de longues minutes sous un soleil de plomb ont été admises dans le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus tandis que 400 autres sont restées à l'extérieur.

Les supporteurs, dont certains étaient venus spécialement du Nord ou de la région parisienne, ont pu assister à l'intégralité de l'entraînement et certains joueurs, dont Morgan Amalfitano ou le Belge Michy Batshuayi ont signé des autographes.

Les joueurs, répartis en différents ateliers en fonction de leur poste, ont effectué des exercices techniques et ont également effectué des tours de terrain à un bon rythme.

L'international marocain, Abdelaziz Barrada, dont le transfert à l'OM devrait être rapidement entériné, était présent à l'entraînement.

L'OM a annoncé mardi après-midi avoir trouvé un accord de principe avec le club émirati d'Al Jazira pour le transfert du milieu de terrain de 25 ans formé au Paris SG.

Marcelo Bielsa, arrivé à la mi-juin, a pour mission de relancer une équipe qui a terminé à la 6e place la saison dernière sans se qualifier pour aucune compétition européenne. Lors de la 1re journée, l'OM a concédé le nul (3-3) à Bastia. Marseille reçoit dimanche (17h00) Montpellier pour la 2e journée.

Depuis la prise de fonction de l'ancien sélectionneur de l'Argentine, aucun entraînement n'avait été ouvert au public et seule une séance avait été ouverte à la presse, début juillet alors que traditionnellement l'OM ouvrait au moins une fois par semaine l'entraînement à la presse ainsi qu'au public.

Bielsa s'est engagé devant la presse la semaine dernière à tenir une conférence de presse par semaine.

 

Vous aimerez aussi

Logo de la L1. [Philippe Huguen / AFP/Archives]
Football Ligue 1 : la 17e journée reçue quatre sur six
Battus à Nantes, Luiz Gustavo et les Marseillais se sont déjà inclinés à dix reprises depuis le début de la saison.
Football L'OM droit au doute, par Pierre Ménès
Mouvement social «Gilets jaunes» : quels événements seront perturbés par la manifestation ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles