Euro 2015 : les Bleuets qualifiés pour les barrages

Les Bleuets ont largement dominé le Kazakhstan pour le premier match de Pierre Mankowski à leur tête. Les Bleuets ont largement dominé le Kazakhstan pour le premier match de Pierre Mankowski à leur tête.[BEHROUZ MEHRI / AFP]

L’équipe de France Espoirs a facilement battu le Kazakhstan (1-5) et s’est qualifié pour les barrages de l’Euro 2015.

 

Pierre Mankowski n’a pas manqué ses débuts à la tête de l’équipe de France Espoirs. C’est peu dire, car il a fait presque aussi bien que son prédécesseur Willy Sagnol, qui avait écrasé le Kazakhstan (5-0) pour son premier match officiel avec les Bleuets il y a un an.

L’ancien adjoint de Raymond Domenech chez les Bleus et ses joueurs ont en effet été une nouvelle fois sans pitié jeudi avec ces mêmes Kazakhs (1-5). 

Un festival offensif orchestré par Morgan Sanson (17e), Layvin Kurzawa (31, 42e) et Yaya Sanogo (50e, 53e) qui assure aux Espoirs la première place de leur groupe et surtout leur ouvre la porte des barrages de l’Euro 2015 en République Tchèque.

Forts de sept victoires en autant de rencontres, Kurt Zouma et ses coéquipiers pourront se nourrir de leur parcours sans faute dans ces éliminatoires pour passer cet obstacle si souvent fatal aux Bleuets et espérer participer à leur premier Championnat d’Europe Espoirs depuis 2006.

Ils avaient atteint, cette année-là, les demi-finales. Un objectif fixé en juin prochain en cas de qualification, qui permettrait à la bande à Mankowski de se qualifier pour les JO 2016 à Rio (Brésil). Mais chaque chose en son temps.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles