Zlatan "impatient" de prendre sa retraite

Ibrahimovic "impatient" de prendre sa retraite.[ARCHIVES AFP]

Dans un entretien exclusif pour The Guardian, Zlatan Ibrahimovic, qui vient de fêter ses 33 ans le 3 octobre, revient sur son chemin parcouru. Indéniablement heureux et fier, il ne cache pas sa hâte qu’un jour, tout s’arrête.

 

Dans un long portrait-entretien réalisé par The Guardian, Donald McRae revient, à l’occasion de l'anniversaire de Zlatan Ibrahimovic, sur la carrière du chasseur de Malmö, Zlatan Ibrahimovic.

 

Son parcours, une revanche sur la vie

L’Ajax, la Juve, l’Inter Milan, le Barça, l'AC Milan et enfin le Paris-Saint-Germain, 11 championnats européens remportés en 13 ans et 100 sélections avec la Suède : que vouloir de plus ? Pour Zlatan Ibrahimovic, sa carrière est la meilleure réponse à tous ceux qui n’ont jamais cru en lui parce qu’il avait "une grande gueule". Le géant suédois tient son trophée : avoir quitté sa Suède natale et grimper l’une après l’autre les marches du football européen.

"Le record du nombre de buts marqués avec l’équipe suédoise est devenu important quand j’ai dit que je le battrai. Le capitanat est devenu important quand je suis devenu capitaine", confie l’attaquant du Paris Saint-Germain, avec le sourire. 

 

Son dernier souhait

Gagner la Champion’s League avec le Paris-Saint-Germain : dernier rêve à réaliser pour le Suédois, dernier échelon à gravir avant de pouvoir bénéficier d’un long repos. "C’est la seule qui me manque", dit-il durant l’interview.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne surprend pas quand il dit ses mots : "Je suis impatient d’y être (ndlr : à ma retraite). Quand vous jouez au football, vous êtes tout le temps à l’hôtel et vous perdez beaucoup de moments en famille. Mon aîné à 8 ans, le plus jeune 6. Je n’ai pas été présent chaque jour de leur existence jusqu’à maintenant. Je veux être un père de famille et arrêter ma carrière à son sommet."

Absent depuis 3 matchs du fait d’une talalgie, Zlatan Ibrahmovic n’a pas participé à la victoire parisienne contre le FC Barcelone (3-2), mardi dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles