Euro 2015 : les Bleuets sont attendus

Pierre Mankowski, alors sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, lors du Mondial en Ouzbékistan, le 6 juillet à Rize [Behrouz Mehri / AFP/Archives]

Les Espoirs tricolores disputent mardi une rencontre des plus importantes en Suède lors du barrage retour de l'Euro 2015. L'objectif sera de disputer un nouveau championnat d'Europe après en avoir manqué quatre. Mais surtout d'oublier 2013...

 

Attention au relâchement. En s’imposant vendredi dernier face à la Suède (2-0) lors du barrage aller de l’Euro 2015, l’équipe de France Espoirs a fait un grand pas vers la qualification. Mais pour rejoindre la République tchèque au printemps prochain et ainsi retrouver une épreuve que les Bleuets n’ont plus disputée depuis 2006 (quatre Euros manqués), il ne faudra pas tergiverser mardi lors du retour à Halmstad.

Les jeunes pousses de Pierre Mankowski seront d’ailleurs attendus au tournant. Et pour cause, il y a deux ans, la génération précédente alors en  ballotage favorable après une victoire à l’aller (1-0), s’était ensuite inclinée en Norvège (5-3) sur fond de fameuse virée nocturne de cinq joueurs entre les deux manches. «Ce qu’il s’est passé les années précédentes, on n’y pense pas du tout», assure le gardien Alphonse Areola.

Cet Euro 2015 est d’autant plus crucial pour Florian Thauvin et ses équipiers puisqu’il qualifie les  quatre demi-finalistes aux JO 2016. Alors, pas de bêtise ! 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles