Ligue 1 : le PSG repart en mission

L'attaquant du PSG Edinson Cavani, auteur du 2e but contre Bastia, le 16 août 2014 au Parc des Princes [Thomas Samson / AFP]

Le Paris Saint-Germain retrouve le chemin de la Ligue 1 après deux semaines de trêve. Les Parisiens se "déplacent" au Stade de France pour y affronter Lens.

 

Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits vendredi 17 octobre à l’occasion de l’ouverture de la 10e journée. Et elle redémarre avec des retrouvailles entre Lens et le PSG.

Avec six matchs nuls depuis le début de la saison, l’objectif des Parisiens sera de repartir vers l’avant et d’enchaîner les victoires. Les Sang et Or (18es) chercheront à sortir de la zone rouge.

Une rencontre qui se déroulera au Stade de France. Leur stade Bollaert étant en travaux, les Lensois ont choisi d’accueillir Paris, Lille et l’OM dans l’enceinte dionysienne (le reste de la saison, ils évoluent au stade de la Licorne d’Amiens).

Ce qui forcément ravivent les mauvais souvenirs puisque la dernière opposition entre les deux formations dans ce stade date de la finale de la Coupe de la Ligue 2008, lorsque la fameuse banderole anti-Ch’tis avait été déployée.

 

Thiago Silva de retour

L’équipe de Laurent Blanc, qui reste sur un partage des points contre Monaco (1-1)  devra encore se passer de Zlatan Ibrahimovic, Marquinhos et Ezequiel Lavezzi. Longue liste à laquelle David Luiz s’est rajouté en milieu de semaine.

Mais l’entraîneur parisien pourra compter sur le retour de Thiago Silva, absent depuis le début du mois d’août après le match amical à Naples. «"l est apte à jouer, on verra si demain (aujourd’hui), il sera sur le banc ou titulaire", a-t-il expliqué en conférence hier. 

Du côté de l’attaque, Edinson Cavani sera une nouvelle fois attendu après des sorties en demi-teinte. "Il a préféré rester pour bosser, plutôt que d’aller en sélection. Il a retrouvé des sensations, a pris du plaisir", a détaillé Blanc.

Une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui a pour mission d’effacer son mauvais début de saison

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles