Ligue 1 : le PSG a enfin réagi

Les joueurs du PSG Lucas (au centre) a inscrit le premier but de la rencontre. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Le PSG a répondu présent en renouant avec le succès ce mercredi 24 septembre à Caen (2-0) lors de la 7e journée de Ligue 1.

 

Car après trois matchs nuls consécutifs, les champions de France se devaient de réagir pour éviter de laisser entrevoir le spectre d’une crise.

Le match avait pourtant mal commencé pour des Parisiens - déjà privés d’Ibrahimovic - qui perdaient Lavezzi sur blessure. L’attaquant argentin, blessé à la cuisse droite, quittait ses partenaires au quart d’heure de jeu.

 

Encore un Paris à deux visages

Les hommes de Laurent Blanc ont trouvé la faille quelques minutes plus tard. Lucas récupérait le ballon à trente mètres des buts adverses et se jouait de la défense caennaise pour tromper Vercoutre d’une frappe puissante (1-0, 18e). Mais une nouvelle fois, comme lors des précédents matchs, Paris a levé le pied, se montrant ensuite moins dominateur.

Marquinhos a finalement levé la menace d’une égalisation en inscrivant le but du break en reprenant victorieusement de la tête un corner (2-0, 57e).

Une belle bouffée d’oxygène pour le PSG qui se rassure avec ce succès. C’est aussi une bonne opération au classement puisque le club de la capitale, désormais seule équipe invaincue, se retrouve deuxième derrière l’OM, en attendant la rencontre entre Saint-Etienne et Bordeaux.

À suivre aussi

Kylian Mbappé et ses coéquipiers pourrait porter le fameux maillot «Hechter».
Football Le futur maillot du PSG déjà dévoilé ?
Antoine Griezmann et les Bleus sont placés dans le chapeau 2.
Football Un groupe de la «mort» pour les Bleus à l’Euro 2020 ?
Le tirage au sort aura lieu le 30 novembre à Bucarest.
Football Les chapeaux pour le tirage au sort de l’Euro 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles