PSG : la liste des joueurs blessés s’allonge

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc. [Pascal Pochard Casabianca / AFP/Archives]

L’inquiétude est de mise en ce moment au PSG. Les joueurs se blessent à la chaîne, laissant peu de marge de manœuvre à Laurent Blanc, coach de l’équipe.

 

Si le PSG a remporté vendredi soir son match face à Lens (3-1), la victoire a un goût amer. Outre l’expulsion douteuse d’Edison Cavani, l’équipe a assisté à la sortie sur blessure de Blaise Matuidi et de Thiago Motta, placé en défense centrale cette fois-ci en raison du manque de joueurs valides à ce poste.

Les deux milieux de terrain s’ajoutent donc à la liste, déjà longue, des blessés parisiens. On y retrouve les trois défenseurs brésiliens David Luiz, Thiago Silva et Marquinos, le latéral Serge Aurier et les attaquants Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi.

Une situation très préoccupante quand l’on sait que ces joueurs constituent le socle de titulaires habituels du PSG. D'autant que le calendrier du club de la capitale est copieux. La semaine prochaine, Paris sera deux fois sur le terrain. En Ligue des Champions à Nicosie, et en Ligue 1 au Parc des Princes contre Bordeaux.

Contre les Girondins, le PSG devra d’ailleurs faire sans Cavani, expulsé contre Lens. Sans Ibra, Lavezzi et Cavani, Laurent Blanc devra avoir le nez creux pour constituer une attaque compétitive.

Pour la défense toutefois, la situation commence à se décanter. Thiago Silva devrait toutefois faire son retour dans l’équipe contre Nicosie, tout comme David Luiz. Mais si ce n’était pas le cas, Blanc devrait faire comme contre Lens en alignant Camara et Kimpembe. Pas sûr que cela suffise contre des adversaires d’un autre calibre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles