Ligue des champions : Monaco doit en profiter

Monaco a décroché mercredi un précieux match nul lors de la deuxième journée de la Ligue des champions sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-0).[OLGA MALTSEVA / AFP]

Lors de la troisième journée de la Ligue des champions, Monaco affronte mercredi Benfica. Face au club portugais, le club monégasque peut réaliser une bonne opération.

 

Ils ne doivent pas gâcher l’occasion. Deuxièmes de la poule C, à égalité de points avec le Zénith Saint-Pétersbourg, les Monégasques reçoivent Benfica mercredi lors de la 3e journée de la Ligue des champions, avec l’opportunité d’éloigner un adversaire de la course à la qualification.

Malgré un début de saison poussif en championnat, les hommes de Leonardo Jardim ont surpris en Ligue des champions avec un succès contre Leverkusen (1-0) et un point précieux ramené de Saint-Pétersbourg sans prendre de but face au Zénith (0-0).

Et face au club portugais qui a très mal démarré sa campagne européenne (deux défaites), Lucas Ocampos et ses coéquipiers peuvent en profiter pour se rapprocher des huitièmes. D’autant plus qu’ils se rendront ensuite à Lisbonne dans quinze jours pour le match retour.

«Benfica peut toujours se qualifier même avec zéro point. C’est une excellente équipe qui va nous créer beaucoup de problèmes», a tempéré Jardim, qui connaît bien les Lisboètes pour avoir officier chez le rival du Sporting, la saison dernière.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles