Luzenac lance un appel aux dons pour survivre

Le stade Paul-Fédou du club de Luzenac Ariège Pyrénées. [ARCHIVES AFP]

Le club de football Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) refoulé de Ligue 2 par la LFP cet été, évolue cette saison en DHR (7 ème division). Face à des problèmes financiers incessants, le club ariégeois a lancé ce 3 novembre un appel aux dons.

 

La descente aux enfers n’est pas terminée pour Luzenac. Dans un communiqué, Sébastien Mignotte – ancien défenseur et actuel entraineur de l’équipe – explique que "le club est aujourd’hui en difficulté financière et lance un SOS à toutes les personnes qui ont été touchées par le sort qu’il lui a été réservé. Ce club n’est plus dans la lumière médiatique mais il veut continuer d’exister."

Un appel aux dons qui sonne comme l’ultime appel à l’aide du club…qui pourrait disparaitre compte tenu de ses difficultés financières, alors même qu’il y a quelques mois, il aspirait à devenir professionnel.

 

Eclaircie dans un ciel bien gris

Redescendu en 7ème divison, le LAP a enfin obtenu sa première victoire – samedi 1er novembre – contre Cugnaux (2-0). C’est un fidèle du club, Nicolas Dieuze, qui a inscrit le premier but de l’équipe ariégeoise.

Le club du petit village de 650 habitants est – depuis les départs du président Jérôme Ducros et du directeur sportif, Fabien Barthez – de nouveau dans l’ombre.

"Vos dons permettront au LAP de se reconstruire et de montrer au monde professionnel qui n’a pas voulu de lui, que le village d’irréductibles ariégeois est toujours là et que les valeurs sportives du football seront toujours défendues." précise l’entraineur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles