Ce footballeur pro joue avec un défibrillateur

L'enceinte des SV Stuttgarter Kickers. [CC/ Wikipédia.]

L’attaquant Daniel Engelbrecht des Stuttgarter Kickers - une équipe de troisième division allemande - a fait son retour à la compétition le 15 novembre, après une longue convalescence. Il y a plus d'un an, il s'était effondré sur le terrain du fait d'un grave problème cardiaque. Il est le premier footballeur de l’histoire à jouer à haut niveau équipé d’un défibrillateur.

 

Il y a 16 mois, l’attaquant du club allemand de Stuttgart s'écroulait en plein match à la suite d’une inflammation du muscle cardiaque, un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Samedi, le footballeur de 24 ans est entré de nouveau sur le terrain à la 76e minute du quart de finale de la Coupe du Württemberg opposant son équipe au FV Ravensburg…

Il est ainsi entré dans l’histoire, en devenant le premier joueur à pratiquer le football de haut niveau équipé d’un défibrillateur implanté sous son maillot. Ce défibrillateur automatique permet la stimulation cardiaque mais aussi la détection des troubles ventriculaires.

"Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie, un moment indescriptible quand d'autres, dans mon cas, sont morts" a-t-il confié au journal allemand SüdDeutsche Zeitung. Son entraineur, Horst Steffen, a déclaré, après la défaite 1-0 de son équipe, que le parcours de son joueur montrait qu'"il y a dans la vie des choses plus importantes que le football".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles