Ligue 1 : L’OM pêche à l’extérieur

[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

En déplacement à Nice vendedi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, l'OM va tenter de renouer avec le succès en dehors de ses terres. Ce qui n'est plus arrivé depuis le 4 octobre dernier.

 

Etre deuxième mais ne pas gagner à l’extérieur. C’est tout le paradoxe de l’Olympique de Marseille qui se déplace vendredi soir à Nice en ouverture de la 22e journée de championnat.

Deuxièmes de Ligue 1, un point derrière Lyon, les Marseillais n’arrivent plus à imposer leur force à l’extérieur, à tel point qu’ils ne se sont plus imposés hors de leur base depuis le 4 octobre dernier à Caen.

Après un début d’année difficile (élimination en Coupe de France et une défaite à Montpellier), l’OM s’est difficilement imposé face à Guingamp (2-1) la semaine dernière. «On essaie tous les jours de retrouver ces valeurs qui nous ont fait enchaîner les victoires en début de saison», a assuré, hier, Dimitri Payet.

 

Une défense décimée

Et c’est chez le voisin niçois (10e) que les Phocéens vont s’atteler à renouer avec le succès à l’extérieur.

Pas une mince affaire d’autant plus que la défense marseillaise est décimée. Nkoulou à la CAN, Mendy et Fanni suspendus, c’est une défense expérimentale qui sera alignée (Lemina, Aloé, Morel, Dja Djédjé), a annoncé hier Marcelo Bielsa.

L’entraîneur argentin s’est d’ailleurs énervé en conférence de presse lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi il ne titularisait pas le Brésilien Doria, arrivé l’été dernier avec le statut de grand espoir.

 

 

Une tension qui montre à quel point l’OM est sous pression. Rien de mieux qu’une victoire pour apaiser tout ça.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles