Ligue 1 : Paris prépare son marathon

[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Engagé sur tous les fronts, le PSG reçoit Rennes, ce vendredi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Avant un mois de février qui s'annonce très chargé.

 

Avec la réception du Stade Rennais vendredi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, le PSG peut passer provisoirement devant l’OM et ainsi, poursuivre sa bonne forme actuelle.

 

Deux objectifs primordiaux avant de débuter un mois de février qui s’annonce crucial. Une demi-finale de Coupe de la Ligue, un déplacement à Lyon en L1, un 8e de finale de Coupe de France, un 8e de finale aller de Ligue des champions et un voyage à Monaco en championnat entre autres, c’est au total huit matchs entre le 3 février et le 28 février que vont disputer Lucas et ses coéquipiers.

 

 

Test à venir

"Le but est d’être prêt pour les échéances. Il y a une réflexion globale par rapport à l’adversaire, aux cartons jaunes, aux suspensions, mais pas par rapport au type de match. La question de performance reste la première des réflexions", a souligné Laurent Blanc, qui a donc refusé l’idée de délaisser une compétition par rapport à une autre.

Ces dernières semaines en Coupes, Paris a montré que sa profondeur de banc était suffisante pour rester performants. Les prochaines échéances auront valeurs de test pour les Parisiens. A eux de ne pas flancher.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles