Ligue 1 : le PSG s'impose sans briller

[MARTIN BUREAU / AFP]

Sevré de victoire depuis le 6 décembre dernier en Ligue 1, le PSG a renoué avec le succès dimanche face à l'Evian TG (4-2) lors de la 21e journée. Mais ce fut difficile.

 

Sur le plan comptable, l’opération est bonne. Pour la sérénité en revanche, il faudra repasser.

En s’imposant dimanche, face à l’Evian TG (4-2), lors de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès en Championnat pour la première fois depuis le 6 décembre dernier (1-0 contre Nantes).

Mais la fin de cette série de trois matchs sans victoire (défaites à Guingamp et Bastia, nul contre Montpellier) n’a pas permis à l’équipe de Laurent Blanc d’effacer tous les doutes.

Rapidement menés au score sur un but de l’inépuisable Barbosa (14e), les Parisiens ont certes repris l’avantage grâce aux premières réalisations en L1 de David Luiz et Verratti (30e et 38e) mais cela n’a pas suffi.

 

 

 

Cavani, retour triomphal

Car au retour des vestiaires et malgré l’avantage du score, le PSG continuait d’être laborieux. Et les hommes de Pascal Dupraz en profitaient pour égaliser sur un but contre son camp de Van der Wiel (64e) et semer le doute dans les rangs parisiens.

Et pour que le Parc des Princes se mette à respirer à pleins poumons, il aura fallu attendre un éclair de Pastore (74e) et un but en fin de rencontre du revenant Cavani (89e) - de retour de suspension -, entré en jeu un peu plus tôt.

Avec ce succès, le club de la capitale reste à quatre points du leader lyonnais et s’évite surtout un début de tourmente.

Cependant, Paris devra encore confirmer dès mercredi, en 16es de finale de la Coupe de France avec la réception de Bordeaux. Et ne pas retomber dans ses travers.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles