Le PSG a tenu tête à Chelsea

Après le match nul au Parc des Princes (1-1), mardi, tout se jouera à Londres entre le PSG et Chelsea. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Mené 1-0 à la mi-temps, le PSG est revenu à égalité contre Chelsea mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Si le match retour sera difficile, tout reste possible.

 

Pas de victoire mais de l’espoir. Le Paris Saint-Germain a décroché un précieux match nul à domicile, mardi, contre Chelsea (1-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Un résultat qui pourrait s’apparenter à une contre-performance mais qui au final donne quelques chances aux Parisiens en vue du match retour le 11 mars prochain. Alors qu’on prédisait une rencontre difficile pour cette revanche du quart de finale de l’an dernier (Chelsea avait éliminé le PSG 3-1, 0-2), le club de la capitale a montré un visage des plus séduisants.

Dans un Parc des Princes beaucoup plus bruyant qu’à l’accoutumée en Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc, malgré les absences (Cabaye, Thiago Motta), ont dominé la partie. Et si Ivanovic a ouvert la marque (36e), les Parisiens n’ont pas paniqué et ont égalisé au retour des vestiaires par Cavani (54e).

 

Tout se jouera à Londres

Et les champions de France en titre auraient d’ailleurs pu prendre l’avantage a plusieurs reprises dans la rencontre, mais se sont heurtés à une véritable muraille, Thibaut Courtois.

Le portier belge, auteur de plusieurs parades, a notamment repoussé une dernière tentative d’Ibrahimovic en fin de partie (90e). Malgré un match retour qui s’annonce difficile, Paris s’est rassuré et a montré qu’il était capable de faire la différence face à une grosse écurie européenne.

Néanmoins, pour que l’histoire soit différente de l’an passé, les Parisiens devront donc réaliser un exploit à outre-Manche dans trois semaines. Tout est possible. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles