Ligue 1 : l'OM au ralenti

(Illustration). L'équipe de l'Olympique de Marseille[[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]]

Repris en toute fin de rencontre par Saint-Etienne (2-2), Marseille a concèdé un nouveau match nul dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1. Et se retrouve désormais troisième.

 

Les habitudes ne changent pas pour l'OM

Comme depuis le mois d'octobre dernier, le club olympien n'arrive pas à s'imposer à l'extérieur. Sur la pelouse de Saint-Etienne, en clôture la 26e journée de Ligue 1, le club phocéen a encore dû partager les points du match nul (2-2) en toute fin de partie comme la semaine précédente contre Reims.

S'il y avait la place pour l'OM dans cette rencontre, les hommes de Marcelo Bielsa peuvent nourrir beaucoup de regrets. Pourtant lors de la première période, si Marseille a eu une meilleure possession durant la rencontre, les Verts se sont montrés les plus entreprenants. Et ce sont d'ailleurs eux qui ont ouvert le score suite à un penalty obtenu par Hamouma et transformé par Gradel (54e).

On pensait alors les Phocéens entraîner une nouvelle fois dans une galère mais c'était sans compter sur un coaching des plus parfaits de leur entraîneur argentin. A la 63e minute, "El Loco" décidait de faire entrer Batshuayi. Bien lui en a fait. En trois minutes, le jeune attaquant belge pensait offrir la victoire aux siens (64e et 67e) mais dans le temps additionnel, Erding égalisait pour Saint-Etienne (90e+1).

 

Lyon conserve la tête

Avec ce match nul, Marseille peut avoir des regrets et se retrouve dorénavant troisième. La bonne opération du week-end est à mettre sur le compte du rival des Olympiens, le PSG. Vainqueur de Toulouse (3-1) samedi, les Parisiens prennent la place du dauphin à deux points de Lyon.

Des Lyonnais toujours intraitables et qui ont retrouvé le goût du succès, après trois matchs nuls consécutifs, face à Nantes (1-0). A douze journées de la fin, tout reste ouvert.

Vous aimerez aussi

Kylian Mbappé et les Parisiens se sont largement imposés au match aller en Principauté (0-4).
Football 33e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Le club de la capitale pourrait égaler la performance réalisée sous l'ère Laurent Blanc en 2016.
Football Le PSG champion lors de la 31e journée contre Strasbourg ?
Football Ligue 1 : grâce notamment à Angel Di Maria, le PSG s'impose face à l'OM (3-1)

Ailleurs sur le web

Derniers articles