Foot : le Bhoutan remporte son tout premier match officiel

L'équipe du Bhoutan, petite nation d'Asie du sud, a remporté son premier match officiel.[Jacques Demarthon / AFP/Archives]

L’équipe de football du Bhoutan, créée il y a 32 ans, vient de remporter son premier match officiel en battant le Sri Lanka.

 

Jamais en 32 ans d’existence, l’équipe nationale du Bhoutan, petite nation d’Asie du Sud, n’avait gagné un match officiel. C’est chose faite pour le dernier du classement FIFA depuis jeudi et son succès face au Sri Lanka 1-0.

C’est un certain Thsering Dorji, qui s’est chargé de donner à son équipe son premier succès historique. Une victoire acquise à domicile, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, qui aura lieu en Russie.

 

Félicitations de Sepp Blatter

Si le Bhoutan était parvenu à remporter trois matchs amicaux depuis sa création, il avait connu, par le passé, des défaites particulièrement conséquentes. Peu après avoir rejoint la FIFA en 2000, la nation avait ainsi encaissé un 20-0 contre le Koweït.

Afin de faire perdurer l’euphorie, il faudra toutefois battre une nouvelle fois le Sri Lanka. Un nouveau succès qui leur permettrait de prendre part au deuxième tour de qualification de la zone Asie. Toujours est-il que cette première victoire  a été saluée par Sepp Blatter, président de la FIFA, lui-même. C’est dire la portée de l’exploit.

 

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles