Ligue 1 : Marseille à la relance

Marseille à la relance. AFP[AFP]

Après le PSG, l'OM a profité à son tour dimanche soir de la défaite de Lyon samedi, en s'imposant face à Lens (0-4). Les Marseillais reviennent à un poin de l'OL.

 

On l’attendait, il n’a pas déçu. Vainqueur de Lens (0-4), dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, l’OM reste troisième mais revient à un point de Lyon (2e) et deux points du leader parisien.
 
Mais pour décrocher ce précieux succès au Stade de France, les Phocéens ont dû attendre la seconde période. Après un premier acte durant lequel ils ont fait preuve d’une maladresse incroyable, il a fallu attendre un nouveau coaching gagnant de Marcelo Bielsa.
 
Et seulement trente-sept secondes après son entrée en jeu à la place de Gignac, Batshuayi ouvrait le score (46e) et lançait parfaitement son équipe, qui n’avait plus qu’à dérouler. Une deuxième fois par Romao (67e) avant qu’Ayew ne triple la mise (73e). Dans le temps additionnel, le Belge inscrivait son troisième doublé en trois déplacements et concluait la marque (90e+4).
 
 
Un OM-PSG décisif
 
Avec ce dix-septième succès de la saison, les Olympiens en profitent pour remettre Monaco (4e) et Saint-Etienne (5e) respectivement à quatre et cinq points. Et avec la défaite de l’OL samedi contre Nice (1-2), ils se relancent dans la course au titre alors qu’il ne reste que huit matchs à disputer.
 
 
Une bonne opération pour Marseille qui recevra le PSG, aux commandes du championnat, dans deux semaines au Vélodrome. Pour un «Classique» qui s’annonce des plus décisifs. 

À suivre aussi

Sylvinho avait été nommé l’été dernier sur les conseils de Juninho.
Football Sylvinho n'est plus l'entraîneur de Lyon
Football La Ligue 1 en direct : Saint-Etienne se relance en remportant le derby contre Lyon (1-0)
Wissam Ben Yedder et les Monégasques ont connu un nouveau début de saison compliqué.
Football 12e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles