France-Danemark : les Tricolores ont bien réagi

Les Bleus se sont imposés par deux buts à zéro face aux Danois. [FRANCK FIFE / AFP]

Après leur lourd revers face au Brésil (1-3), l'équipe de France s'est bien rattrapée dimanche soir face au Danemark (2-0). Avec en prime, le premier but de Lacazette en Bleu.

 

Ils se sont parfaitement rattrapés. Trois jours après un dur retour sur terre face au Brésil (1-3),  l’équipe de France s’est remise dans le droit chemin en s’imposant, dimanche soir, sans trop de difficulté face au Danemark (2-0).

Et après Lille, Nice et Marseille, c’est à Saint-Etienne que les Tricolores ont poursuivi leur tournée des stades de l’Euro 2016, à la rencontre de leur public. Dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard, qui n’avait plus accueilli de rencontre des Bleus depuis juin 2009 (défaite 0-1 contre le Nigeria), la différence s’est faite en première période.

 

 

Par l’intermédiaire, tout d’abord du Lyonnais Alexandre Lacazette. Sifflé par intermittence - comme ses autres coéquipiers de l’OL - par le public stéphanois à cause de la rivalité qu’entretiennent les deux clubs, le Lyonnais a ouvert son compteur sur la scène internationale (14e). Lancé par Kondogbia, Olivier Giroud a lui doublé la mise avant la pause (38e).

 

Des enseignements à tirer

A un peu moins de quinze mois de l’Euro, les hommes de Didier Deschamps se sont rassurés surtout à la vue de la première période.

Et lors de cette large revue d’effectifs, certains seconds couteaux ont tiré leur épingle du jeu. Premier buteur de la soirée, Lacazette a confirmé qu’il avait franchi un cap cette saison, Dimitri Payet s’est montré précieux en meneur de jeu. Dans l’entrejeu, Schneiderlin et Kondogbia ont été solides.

Suffisant pour être rappelés en juin contre la Belgique et l’Albanie pour de nouveaux tests ? 

 

À suivre aussi

Insolite Football : un club turc se trompe et recrute l'homonyme du joueur qu'il souhaitait enrôler
Le choc entre les Lions de la Teranga et les Fennecs s'annonce très serré.
Football CAN 2019 : les 4 choses à savoir avant la finale Sénégal-Algérie
Football Sénégal-Algérie, finale de la CAN 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles