Le casse-tête des blessés au PSG

Tout comme Thiago Motta, David Luiz a été touché lors de la victoire dans le Classique contre l'OM (2-3) et devrait être absent plusieurs semaines. Tout comme Thiago Motta, David Luiz a été touché lors de la victoire dans le Classique contre l'OM (2-3) et devrait être absent plusieurs semaines.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le PSG a perdu David Luiz puis Thiago Motta sur blessure, dimanche, lors de son succès dans le Classique face à l’OM (2-3). Leurs absences pourraient être lourdes de conséquences au regard des rendez-vous décisifs à venir.

 

Laurent Blanc avait toutes les raisons d’être inquiet. A maintes reprises, l’entraîneur parisien avait pesté contre le calendrier démentiel que doit affronter le PSG au mois d’avril avec des échéances aussi importantes les unes que les autres tous les trois jours toutes.

Et à peine entamé, il a fait ses premières victimes, dimanche, lors du succès renversant et finalement au goût amer dans le Classique face à l’OM (2-3). Victimes de problèmes musculaires, David Luiz et Thiago Motta ont été contraints de quitter leurs partenaires.

 

Le PSG remet ça mercredi

"On a payé très cher cette victoire car on a perdu deux joueurs", a lancé Blanc pointant du doigt encore une fois les dirigeants du football français. "Les instances ne nous ont pas aidés. Il faut faire avec."

Et c’est le début du casse-tête pour l’ex-sélectionneur des Bleus. Il va devoir composer sans deux joueurs essentiels et avec un effectif limité, dès ce mercredi, pour la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne, puis la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Bastia et le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Barcelone pour lequel il sera aussi confronté aux suspensions de Serge Aurier, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti. Ça risque de faire beaucoup...

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles