OM-PSG, un Classique capital

Edinson Cavani avait inscrit le 2e but du PSG au match aller, remporté par le club de la capitale (2-0). Edinson Cavani avait inscrit le 2e but du PSG au match aller, remporté par le club de la capitale (2-0).[MARTIN BUREAU / AFP]

Avec seulement deux points d’écart en tête du classement de Ligue 1, le Classique entre l’OM et le PSG, dimanche au stade Vélodrome, pourrait être déterminant dans la course au titre de champion.

 

Vivement dimanche ! La pression monte à mesure que le choc XXL entre l’OM et le PSG approche. A deux jours du rendez-vous de l’année au stade Vélodrome, en clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’attente en est presque devenue insoutenable. Mais il va falloir s’armer d’encore un peu de patience avant d’assister à ce Classique qui s’apparente à une sorte de finale dans la course au titre de champion de France.

Surtout pour les Marseillais. Car avec deux points de retard sur leurs rivaux, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas le droit à l’erreur. Un revers pourrait mettre un terme à leurs espoirs de sacre. "Après ce match, on saura si on prétend toujours au titre" a affirmé ce jeudi 2 avril le milieu de terrain marseillais Mario Lemina sur OM.net.

Et le club olympien dispose des armes pour faire tomber le leader parisien avec André-Pierre Gignac, André Ayew et Michy Batshuayi, auteurs de 31 des 60 buts olympiens cette saison. "Ils sont très forts offensivement. Ils marquent énormément de buts. C’est la meilleure attaque du championnat. On en est conscient. C’est une équipe qui est vraiment basée sur l’offensive", s’est méfié le Parisien Blaise Matuidi sur RMC.

 

L’international français et ses coéquipiers connaissent aussi l’importance de cette rencontre, qui marquera le point de départ d’un mois d’avril au calendrier démentiel. Le résultat pourrait conditionner en grande partie leur fin de saison, eux qui peuvent encore prétendre au quadruplé.

"Ce match vaut cher car si nous gagnons, nous les mettons à cinq points, a rappelé Matuidi. C’est un grand match et le PSG aime ce genre de rendez-vous." Et ce ne sont pas les Marseillais qui diront le contraire pour avoir perdu les six derniers duels face aux Parisiens…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles