PSG - Barça : les compositions possibles

Le PSG affrontera le FC Barcelone mercredi 15 avril en match aller de quart de finale de ligue des Champions. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Pour son quart de finale aller de Ligue des Champions mercredi 15 avril face à Barcelone, le PSG devra composer sans ses nombreux joueurs blessés et suspendus. Le Barça présentera pour sa part une équipe presque au complet.

 

Laurent Blanc doit faire face à un véritable casse-tête avant la réception du Barça mercredi 15 avril. Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Serge Aurier, tous trois suspendus ne seront pas de la partie. Tout comme David Luiz, blessé à la cuisse. Thiago Motta et Lucas reviennent quant à eux tout juste de blessure.

L'entraineur parisien doit donc s'efforcer de présenter une équipe compétitive privée de certains de ses cadres. La défense ne devrait pas réserver de surprise : Marquinhos rejoindra Thiago Silva dans l'axe central en l'absence de David Luiz, et Maxwell et Van der Wiel protègeront les côtés.

 

Le milieu et l'attaque en question

Un milieu de terrain à trois Français, composé de Matuidi, Cabaye et Rabiot est préconisé. Une possible titularisation de Thiago Motta à la place de Cabaye reste envisageable, bien qu'improbable. Le meneur de jeu italien, qui se remet tout juste d'une blessure à la cuisse, devrait débuter la rencontre sur le banc.

En attaque, Cavani devrait prendre la place d'Ibrahimovic en pointe, suppléé par Pastore et Lavezzi sur les côtés. On imagine difficilement un Lucas fraîchement rétabli débuter la rencontre à la place de Lavezzi.

 

Dani Alves absent à Barcelone

Du côté du Barça, Lionel Messi, un temps blessé après le 8e face à Manchester City, sera bien présent sur la pelouse du Parc des Princes mercredi. Barcelone fera avec son impressionnant trio d'attaque MessiSuarezNeymar, qui avait inscrit 3 buts contre le PSG lors du match de poule au Camp Nou le 10 décembre.

Seul Dani Alves ne sera pas présent côté catalan. Le défenseur, qui souffre d'une blessure à la cheville, risque aussi de manquer le match retour au Camp Nou. Il pourrait être remplacé par Adriano, voire Bartra sur le côté droit.

Piqué et Mathieu devraient être alignés en défense centrale, et Alba sur le côté gauche. Une incertitude persiste toutefois quant à la titularisation du Français Jérémy Mathieu. Sergio Busquets, remis d'une blessure à la cuisse, pourrait lui être préféré. Enfin le milieu catalan ne devrait pas réserver de surprises, avec Rakitic, Mascherano et Iniesta.

 

Les compos probables des deux équipes

PSG :

Pastore – Cavani – Lavezzi

Matuidi – Cabaye – Rabiot

Maxwell – Thiago Silva – Marquinhos – Van der Wiel

Sirigu

 

Barça :

Neymar – Suarez –Messi

Ratikic – Mascherano – Iniesta

Alba – Mathieu – Piqué – Adriano

Ter Stegen

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles