Le PSG tient à son trône

Le PSG a retrouvé Zlatan Ibrahimovic, qui a purgé ses trois matches de suspension, ce dimanche à Nantes[FRANCK FIFE / AFP]

En clôture de la 35e journée de Ligue 1, le PSG s'est imposé à Nantes (0-2). Les Parisiens reprennent trois points d'avance sur son dauphin, Lyon.

 

A trois journées du terme du championnat, la course au titre est plus que passionnante.

Et après la victoire de Lyon samedi face à l’Evian TG (2-0), le PSG a montré qu’il tenait à sa place de leader dimanche, en clôture du 35e acte de la Ligue 1 en s'imposant sur la pelouse de Nantes (0-2).

Les Parisiens qui enregistraient le retour de Zlatan Ibrahimovic n’ont d’ailleurs pas traîné du côté de la Beaujoire. Il n’a en effet fallu que trois petites minutes de jeu pour que Cavani n’ouvre la marque. L’Uruguayen inscrivait son treizième but de la saison en Championnat. Dominateur, Paris allait clôturer le score très rapidement dans cette partie. Ibrahimovic trouvait Matuidi à l’entrée de la surface nantaise, lequel n’avait plus qu’à tromper Riou (31e).

 

 

Lens, premier condamné

Avec ce succès, les hommes de Laurent Blanc reprennent trois points d’avance sur des Lyonnais toujours à l’affût du moindre faux-pas. Problème pour l’OL, le PSG possède un calendrier, a priori favorable -réceptions de Guingamp et Reims, déplacement à Montpellier-. Le double champion en titre a donc toutes les cartes en main. 

Derrière le duo Paris-Lyon, Monaco a réalisé la belle opération du week-end en maintenant l’OM -qu’il affrontera la semaine prochaine- à cinq points du podium. En bas de tableau, Lens est officiellement assuré d’être relégué en Ligue 2 la saison prochaine. Metz pourrait connaître le même sort lors de la prochaine journée.

 

À suivre aussi

Football La Ligue 1 en direct : Lyon concède le nul (0-0) contre Dijon pour la première de Rudi Garcia
Angel Di Maria bat de près le gardien de Nice Walter Benitez, le premier but de son doublé à l'Allianz Riviera, le 18 octobre  2019 [Valery HACHE / AFP]
Football Ligue 1 : le PSG s'impose à Nice (4-1)
Angel Di Maria sera l’un des atouts offensifs du PSG à Nice.
Football Ligue 1 : Entre blessures et calendrier, le PSG en danger à Nice ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles