Football : le Gazélec Ajaccio monte en Ligue 1

Les joueurs et les supporters du Gazélec Ajaccio en liesse après leur victoire face à Niort qui signe leur montée en Ligue 1, le 15 mai 2015. [PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Après sa victoire face à Niort (3-2) vendredi soir lors de la 37e journée de Ligue 2, le club corse valide son ticket d’entrée pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

 

Lanterne rouge de L2 en 2012/2013, le Gazélec Ajaccio a accédé le vendredi 15 mai, et pour la première fois de son histoire, à la Ligue 1, après sa victoire 3 buts à 2 contre Niort.

Deuxième au classement de Ligue 2 derrière Troyes avec 65 points mais devant Angers classé troisième, le club corse compte surtout sept longueurs d’avance sur le quatrième Nancy et est ainsi assuré de garder sa place sur le podium.

 

Un exploit

Il y a deux ans, le Gazélec Ajaccio, fondé en 1960, retrouvait la Ligue 2 après 19 ans d'absence.

Renvoyé en National à la suite de plusieurs incidents , le club entraîné par Thierry Laurey a réussi le pari de remonter son équipe en L2 avec une équipe quasiment inchangée.

 

Le plus faible budget de L2

Avec un budget estimé à  4,5 millions d’euros, le Gazélec Ajaccio détient le plus faible budget de Ligue 2.

Par ailleurs, le stade du club corse, Ange-Casanova, limité à 2885 spectateurs devrait voir sa capacité augmentée à 5000 places cet été.

 

Vous aimerez aussi

L'attaquant de Montpellier Andy Delort (d) buteur lors de la victoire sur Bordeaux 2-0 en 10e journée de L1 [SYLVAIN THOMAS / afp/AFP]
Football Ligue 1 : Montpellier confirme et stoppe Bordeaux
Football 12e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Aleksandr Golovin et les Monégasques reçoivent le PSG au stade Louis II.
Football 13e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles