Multiplex de la 37e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Parisien Edinson Cavani.[FRANCK FIFE / AFP]

Comme il est de tradition, les coups d’envoi de tous les matches de la 37e journée de Ligue 1, l’avant-dernière de la saison, seront donnés le même jour à la même heure. Un multiplex à suivre samedi à partir de 21 heures sur Canal+ et beIN Sports.

 

Le sprint final est lancé. La 37e journée de Ligue 1 se tiendra ce samedi 16 mai à 21h. Toutes les rencontres (Bastia-Caen, Evian TG-Saint-Etienne, Guingamp-Toulouse, Lille-OM, OL-Bordeaux, Monaco-Metz, Montpellier-PSG, Nantes-Lorient, Nice-Lens, Reims-Rennes) seront diffusées en multiplex sur Canal+ et beIN Sports, les deux diffuseurs officiels de Ligue 1.

Ces deux chaînes sont payantes. Pour ceux qui seraient tentés de profiter du multiplex par le biais du streaming sur internet, il faut rappeler que cette pratique est illégale. Les contrevenants peuvent être considérés comme receleurs car les flux sont provisoirement stockés sur leurs ordinateurs. Ils s’exposent dès lors à des sanctions.

 

Des enjeux à tous les étages

Outre la course à la qualification pour la Ligue Europa, cette 37e journée sera surtout marquée par la poursuite de la bataille pour la 3e place, qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, entre Monaco (3e, 65 points), Marseille (4e, 63 points) et Saint-Etienne (5e, 63 points).

En queue de classement, les relégations en Ligue 2 de Metz (19e, 30 points) et Lens (20e, 26 points) sont désormais acquises. Ne reste plus qu’une place, la 18e, à attribuer. Evian TG, Reims, Toulouse, Nice, Lorient et Caen sont en danger.

 

Paris officiellement champion samedi soir ?

Enfin, et surtout, la 37e journée de Ligue 1 devrait, selon toute vraisemblance, être l’occasion pour les supporters du PSG de fêter le titre de champion de France de leur équipe. En déplacement à Montpellier, il suffit d’un point au club parisien pour remporter sa troisième Ligue 1 consécutive.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles