Le titre du PSG en 5 chiffres

Zlatan Ibrahimovic a marqué trois triplés cette saison. [FRANCK FIFE / AFP]

En battant Montpellier samedi soir à la Mosson, le PSG s’est adjugé son cinquième titre de champion de France, son troisième à la suite. Retour sur la saison du club de la capitale en cinq chiffres.

 

1 : Cette saison, Paris est devenu le 1er club à faire, deux années consécutivement, le doublé Championnat de France et Coupe de la Ligue. Ce doublé n’a en outre été réalisé que par deux autres équipes seulement : Bordeaux en 2009 et Marseille en 2010. Il pourrait également être le seul à faire le triplé en cas de victoire face à Auxerre en Coupe de France.

 

2 : Lors de cet exercice 2014-2015, seules deux équipes peuvent se targuer de ne pas avoir été battues par le Paris Saint-Germain. Il s’agit de Lyon et de Monaco, qui complètent le podium de la Ligue 1. Les rencontres ont toutes abouti sur des matchs nuls. A noter que Reims peut encore rejoindre ce cercle très fermé s’il s’impose ou obtient le nul sur la pelouse du Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée.

 

3 : Cette saison, le PSG a perdu à seulement trois reprises. Il a fallu attendre le 14 décembre et la 18e journée face à Guingamp pour voir les Parisiens perdre leur premier rencontre (1-0). Ils chuteront ensuite à Bastia le 10 janvier (4-2) puis à Bordeaux le 15 mars (3-2).

 

4 : Cette saison en L1, il n’y a que peu de matchs où le PSG n’a pas marqué. Quatre rencontres, contre Evian Thonon-Gaillard le 22 août (0-0), Guingamp le 14 décembre (défaite 1-0), Montpellier le 17 décembre (0-0) et contre Monaco le 1er mars (0-0).

 

5 : En 2014 – 2015, les joueurs du Paris Saint-Germain ont réalisé cinq triplés. Zlatan Ibrahimovic est l’auteur de trois d’entre eux. Deux contre Saint-Etienne ( le 31 août en Ligue 1 et le 8 avril en Coupe de France), et un face à Lorient le 20 mars. Ezequiel Lavezzi à Lille le 25 avril et Edinson Cavani à Guingamp le 8 mai en ont marqué un chacun. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles