Le record de Pauleta dans le viseur d'Ibra

Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit 106 sous le maillot du PSG depuis son arrivée à l'été 2012. Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit 106 buts sous le maillot du PSG depuis son arrivée à l'été 2012.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Avec déjà 106 buts inscrits sous les couleurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic est en passe de battre le record de Pedro Miguel Pauleta (109 buts) et de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. C'est un record que le buteur suédois pourrait faire tomber, samedi, lors de la dernière journée de Ligue 1 ou plus vraisemblablement lors de la finale de la Coupe de France le 30 mai prochain.

 

Zlatan Ibrahimovic est un passionné de chasse. Mais le buteur du PSG ne traque pas seulement le gibier à ses heures perdues. Le Suédois est également en quête du moindre record lorsqu’il chausse ses crampons. Et "Ibra" a actuellement dans son viseur le record de Pedro Miguel Pauleta et ses 109 buts (en 211 matchs) sous le maillot du PSG.

Avec 106 réalisations (en 127 rencontres) depuis son arrivée à Paris à l’été 2012, le numéro 10 parisien n’est plus qu’à trois longueurs du Portugais et compte bien devenir le meilleur buteur de l’histoire du club d’ici la fin de la saison. " Battre le record ? C’est mon ambition", a-t-il confié sur son application Zlatan Unplugged.

Absent la semaine dernière à Montpellier en raison d’une blessure au mollet mais de retour à l’entraînement en début de semaine, Ibrahimovic a deux matchs, avec la dernière journée de L1, samedi, contre Reims puis la finale de la Coupe de la France, le 30 mai, face à Auxerre, pour toucher au but. Et ainsi marquer encore un peu plus de son empreinte son passage dans la capitale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles