Le footballeur Jean-Luc Sassus est décédé

Sous le maillot de l'OL, Jean-Luc Lassus affronte Vincent Candela de l'En Avant de Guingamp le 5 octobre 1996. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

L'ancien défenseur international Jean-Luc Sassus, reconverti en agent de joueurs, est décédé à l'âge de 52 ans, a annoncé vendredi l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).

 

"Jean-Luc Sassus est décédé la nuit dernière d'une crise cardiaque à 52 ans", a précisé l'UNFP sur son site internet. L'ancien joueur, natif de Tarbes, vivait à Toulouse. Il comptait une sélection avec les Bleus, en octobre 1992 pour un France-Autriche (2-0), lors des qualifications pour la Coupe du Monde.

"On se souvient de lui, tout autant pour sa brillante carrière professionnelle, qu'il mena de Toulouse à Saint-Etienne, en passant par Cannes, le PSG et l'OL, que par sa capacité à mener de front des études universitaires et le métier de footballeur professionnel", a souligné l'UNFP.

 

Reconversion

Jean-Luc Sassus avait démarré sa carrière au TFC, qu'il quitta en 1986 pour Cannes (1986-1992) avant d'aller au PSG (1992-1994), à l'OL (1994-1997) et chez les Verts (1997-1998). Il fut champion de France avec le PSG en 1994.

Reconverti agent de joueurs, Sassus avait fait des études supérieures (Maths Sup, Maths Spé et école d'ingénieur en chimie à Toulouse) tout en menant sa carrière professionnelle.

 

Sassus vs Olmeta

L'agression de Sassus par le gardien Pascal Olmeta, son coéquipier à l'OL, le 20 décembre 1996 avait fait beaucoup de bruit.

Le défenseur avait eu le nez fracturé et un traumatisme crânien après avoir été frappé par Olmeta dans le tunnel des vestiaires du stade de Gerland après le match de championnat OL-Nantes (0-1). Olmeta avait été ensuite licencié de l'OL.

 

Vous aimerez aussi

Kylian Mbappé et les Parisiens pourraient décrocher le 8e titre de l’histoire du club.
Football PSG-Monaco, 33e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Le club de la capitale a déjà manqué trois occasions d'être sacré.
Football Ligue 1 : le PSG champion contre Monaco si…
Football Battu à Nantes (3-2), le PSG ne sait plus conclure

Ailleurs sur le web

Derniers articles