Transferts : quels renforts pour le PSG ?

Angel Di Maria est la priorité du recrutement du PSG. Angel Di Maria est la priorité du recrutement du PSG.[Gérard Julien / AFP]

Le PSG pourrait voir levées, ou assouplies, les sanctions liées au fair-play financier d’ici la fin de semaine. Si cette tendance venait à se confirmer, le club de la capitale pourrait enfin lancer son mercato. Kevin Trapp et surtout Angel Di Maria figurent en tête de liste des dirigeants parisiens.

 

Paris libéré ? Contrarié par le fair-play financier, le club de la capitale avait une liberté de mouvement plus que limitée sur le marché des transferts. Mais le triple champion de France, qui a présenté des comptes à l’équilibre à l’UEFA il y a quelques semaines, alors qu’il avait droit à un déficit de 30 millions d’euros à l’issue de cette saison, pourrait voir ses efforts récompensés avec une possible levée, ou au moins un assouplissement, des sanctions actuelles (encadrement de la masse salariale, contrôles des transferts, limitation du nombre de joueurs en Ligue des champions).

Si la décision finale est attendue d’ici la fin de la semaine et une telle issue permettrait au PSG de lancer enfin son mercato avec moins de retenue. Et la première recrue parisienne devrait être Kevin Trapp.

 

Trapp, c'est 10 millions d’euros

Le gardien allemand de l’Eintracht Francfort aurait déjà trouvé d’accord avec le PSG depuis plusieurs jours. Il ne reste plus qu’aux deux clubs à trouver un terrain d’entente, alors que la formation allemande réclame 10 millions d’euros pour laisser partir son portier. Un ultimatum a même été fixé à mercredi aux dirigeants parisiens.

Une fois l’affaire réglée, ces derniers devraient concentrer tous leurs efforts sur Angel Di Maria. L’international argentin est la priorité de Laurent Blanc pour prendre place dans le couloir gauche de l’attaque parisienne. Une offre avoisinant les 70 millions d’euros pourrait rapidement être transmise à Manchester United. En cas d’échec, Kevin De Bruyne (Wolfsburg) et Pedro (Barcelone) sont de possibles solutions de replis.

 

Pogba toujours dans le viseur ?

Paris pourrait également revenir à la charge pour Paul Pogba et serait prêt à faire des folies pour convaincre l’international français. En revanche pour attirer un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo, le PSG devra se montrer encore un peu plus patient.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles